Breaking News

L’USDA vise à aider les petits agriculteurs en interdisant les déductions de salaire des entreprises avicoles

Une règle proposée par le département de l’Agriculture des États-Unis éliminerait les déductions de salaire pour les producteurs de poulets, a déclaré lundi le secrétaire Tom Vilsack.

Actuellement, le système de paiement dans le secteur avicole repose sur un arrangement incitatif connu sous le nom de système de tournoi. Les agriculteurs qui élèvent des poulets reçoivent un paiement de base des entreprises qui achètent le produit et le commercialisent.

Les entreprises passent des contrats avec les producteurs pour fournir des poussins de chair, des aliments et des soins vétérinaires. Les agriculteurs doivent ensuite élever des poulets en bonne santé à un prix convenu mutuellement.

Les agriculteurs ont la possibilité de recevoir des primes en fonction de la qualité de leur troupeau.

Cependant, les entreprises peuvent également déduire des paiements de base des producteurs en fonction du marché de l’année. Si la demande est faible ou si un producteur élève plus de poulets qu’un autre, l’entreprise avicole peut déduire une partie de la rémunération du producteur moins performant.

La règle proposée interdirait aux entreprises de déduire ces paiements.

« Si vous allez établir un paiement de base, alors il ne peut pas être en dessous de cela », a déclaré Vilsack lors d’une conférence de presse lundi.

Les groupes industriels affirment que le système de tournoi est économiquement sensé et favorise la concurrence dans l’industrie avicole.

Mais les critiques, y compris des groupes de défense des agriculteurs, disent qu’il nuit souvent aux petits agriculteurs, entraînant une industrie plus consolidée et un marché plus difficile pour les producteurs.

Vilsack a déclaré lundi que la règle proposée par l’USDA ne compromettrait pas la qualité de la viande vendue aux consommateurs à travers le pays, mais équilibrerait plutôt la relation entre les producteurs et les entreprises.

Cette règle fait partie de plusieurs nouvelles règles sous la loi Packers and Stockyards, mises en œuvre par l’administration du président Joe Biden pour lutter contre la monopolisation dans l’industrie agricole. Le Congrès a adopté la loi Packers and Stockyards en 1921 pour réglementer la concurrence dans les marchés du bétail.

En 2021, sous le décret de Biden sur la promotion de la concurrence dans l’économie américaine, l’administration visait à assurer une concurrence équitable et des pratiques équitables dans l’industrie.

L’USDA a finalisé la règle sur l’Intégrité du Marché et de la Concurrence Inclusive en mars dans le cadre de ce décret. Cette règle traite des mauvais traitements et des discriminations à l’encontre des producteurs de bétail et de volaille en fonction de facteurs identitaires tels que la race, la religion, l’origine nationale ou le sexe.

La règle sur les Systèmes de Paiement des Producteurs de Volaille et les Systèmes d’Amélioration du Capital entre maintenant dans une période de commentaires publics où les membres de l’industrie, les consommateurs et d’autres peuvent donner leur avis. Elle peut ensuite être révisée et, si approuvée, publiée en tant que règle finale dans le Registre Fédéral